Retour à la liste des offres

Gérant de Portefeuille

03-11-2021 - CDI

Localisation
Rabat

Date limite de candidature
17-11-2021
Résultat
En cours

Résultat

R


Présentation de l'entreprise

Institution financière, créée sous forme d'établissement public par le Dahir du 10 février 1959, la Caisse de dépôt et de Gestion a pour rôle central de recevoir, conserver et gérer des ressources d'épargne qui, de par leur nature ou leur origine, requièrent une protection spéciale.

Impliqué dans les principaux projets structurants du Maroc, le groupe CDG est aujourd'hui l’un des premiers investisseurs institutionnels du Royaume et un acteur majeur de l'économie nationale.

Son ambition consiste à contribuer activement au développement économique et social du pays.


Missions

Dans le cadre du renforcement de ses structures, la Caisse de Dépôt et de Gestion lance un appel à candidatures externes pour pourvoir un poste de Gérant de Portefeuille au sein de la Direction de la Trésorerie et des Activités de Marché relevant de son Pôle Finances. 

Les principales missions du Gérant de portefeuille se résument comme suit :

* Gestion de portefeuille

  • Contribuer à l'application de la stratégie d'investissement
  • Contribuer à la réalisation des opérations d'achat et de vente d'actif en portefeuille
  • Contribuer au suivi d'exécution des opérations d'achats et de vente d'actifs en portefeuille
  • Contribuer à la création et au suivi d’outils d’analyse quantitative et qualitative intrinsèques aux marchés

*Suivi de la performance des portefeuilles gérés

  • Contribuer au suivi de la rentabilité des portefeuilles gérés
  • Contribuer à l'analyse des performances passées sur chaque support et les nouvelles perspectives
  • Assurer la coordination avec l'ensemble des parties prenantes du processus d'investissement

* Support au comité de trésorerie et de placement

  • Contribuer à l’élaboration des supports des comités
  • Assurer la réalisation des reporting du comité
  • Assurer la réalisation des décisions du comité de trésorerie et de placement

* Reporting et Amélioration continue

  • Contribuer au développement de l’activité de sa structure.
  • Contribuer au reporting lié à l'activité

Profil recherché

  • Formation de niveau bac +5 d'une grande école de commerce, d’Ingénieur ou équivalent
  • Une première expérience professionnelle de 2 ans maximum dans la finance de marché
  • Excellente connaissance en gestion de portefeuille
  • Bonne connaissance et maitrise des marchés et produits financiers
  • Bonne connaissance de l’environnement économique et des affaires
  • Bonne connaissance des outils et techniques d’analyse des risques de marchés
  • Forte autonomie et bon esprit d’initiative
  • Capacité d’analyse, d’appréciation et de synthèse
  • Capacité relationnelle et communicationnelle
  • Bonne maîtrise des outils informatiques et de programmation