Retour à la liste des offres

Chargé de Caisse

14-06-2021 - CDI

Localisation
Casablanca

Date limite de candidature
28-06-2021
Résultat
En cours

Présentation de l'entreprise

Institution financière, créée sous forme d'établissement public par le Dahir du 10 février 1959, la Caisse de dépôt et de Gestion a pour rôle central de recevoir, conserver et gérer des ressources d'épargne qui, de par leur nature ou leur origine, requièrent une protection spéciale.

Impliqué dans les principaux projets structurants du Maroc, le groupe CDG est aujourd'hui l’un des premiers investisseurs institutionnels du Royaume et un acteur majeur de l'économie nationale.

Son ambition consiste à contribuer activement au développement économique et social du pays.


Missions

La Caisse de Dépôt et de Gestion cherche à pourvoir un poste de Chargé de Caisse rattaché à la Caisse Générale.

Principales missions du Chargé de Caisse :

  • Assurer le retrait et la réception des fonds conformément aux conditions contractuelles ;
  • Assurer le contrôle et le dénouement des opérations bancaires et opérations de consignations ;
  • Assurer la régularité du traitement des oppositions et empêchements au paiement ;
  • Assurer la fiabilité et la sécurité des états de caisse et la conformité des documents qui viennent en appui des encaissements et décaissements ;
  • Contribuer à la veille réglementaire dans le cadre des missions assignées ;
  • Assurer la prise en charge des réclamations et le suivi des actions correctives ;
  • Contribuer fortement aux projets structurants de la Caisse Générale ;
  • Contribuer à l’amélioration des procédures de sa structure ;
  • Assurer le classement des documents et des dossiers ;
  • Contribuer au maintien et au renforcement du dispositif de gestion des risques opérationnels lié à son périmètre d’activité ;
  • Assurer le déploiement du processus retenu au niveau de son périmètre d’activité conformément aux exigences du Système de Management de la Qualité (SMQ) de la Caisse Générale fondé sur la norme ISO 9001v2015.

Profil recherché

  • Titulaire d’un diplôme Bac+3 en Gestion Bancaire, Gestion d’Entreprise, Finance ou équivalent
  • Ayant une expérience confirmée d’environ 3 ans en agence Bancaire
  • Esprit d’initiative, sens poussé de l’engagement, de la confidentialité, de la rigueur et de l’organisation ;
  • Forte aptitude à la communication
  • Disponibilité et capacité à gérer le stress et à absorber une grande charge de travail