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Chargé de Consignation

08-02-2021 - CDI

Localisation
Rabat

Date limite de candidature
22-02-2021
Résultat
En cours

Présentation de l'entreprise

Institution financière, créée sous forme d'établissement public par le Dahir du 10 février 1959, la Caisse de dépôt et de Gestion a pour rôle central de recevoir, conserver et gérer des ressources d'épargne qui, de par leur nature ou leur origine, requièrent une protection spéciale.

Impliqué dans les principaux projets structurants du Maroc, le groupe CDG est aujourd'hui l’un des premiers investisseurs institutionnels du Royaume et un acteur majeur de l'économie nationale.

Son ambition consiste à contribuer activement au développement économique et social du pays.


Missions

La Caisse de Dépôt et de Gestion cherche à pourvoir un poste de Chargé de consignation au sein de la Direction Prestations Bancaires et Consignations, relevant du Pôle Gestion de l’Epargne.

Présentation de la Direction Prestations Bancaires et Consignations (DPBC) :

La Direction des Prestations Bancaires et Consignations relevant du Pôle Gestion de l’Epargne, est chargée d’assurer les prestations du back office bancaire et de consignations, en assurant la fiabilité et la qualité requises, et en respectant les engagements définis avec les structures de gestion de la relation clientèle. 

Principales missions du Chargé de Consignation :

* Préparation des dossiers et traitement des opérations de consignation / déconsignation                                

  • Assurer la rédaction des documents nécessaires à la gestion des opérations de consignation
  • Assurer l’étude des dossiers à saisir, le contrôle et le traitement des données des opérations de consignation/ déconsignation
  • Contribuer au traitement des demandes d'information client

* Classement des dossiers

  • Assurer le classement des documents et des dossiers
  • Contribuer à l’amélioration des procédures de sa structure

Profil recherché

  • Formation de niveau Bac+3
  • Une expérience professionnelle confirmée d'environ 4 ans au sein d'une activité bancaire, de retraite ou d'assurance
  • Forte orientation client, travail en équipe, bonne aisance relationnelle et bon esprit d’initiative d’analyse et de synthèse
  • Disponibilité, rigueur, sens d’organisation et capacité à gérer plusieurs processus à la fois
  • Maîtrise des outils informatiques : Excel & Access
  • Très bonne connaissance des techniques comptables et fiscales, serait un atout.