Retour à la liste des offres

Attaché de Production Bancaire

07-12-2020 - CDI

Localisation
Rabat

Date limite de candidature
21-12-2020
Résultat
Résultats en ligne

Résultat

Résultat de l’offre d’emploi : Attaché de Production Bancaire – APB 07122020

 

- Direction Prestations bancaires et Consignations -

 

Code de référence du candidat retenu :

APB 07122020- #738


Présentation de l'entreprise

Institution financière, créée sous forme d'établissement public par le Dahir du 10 février 1959, la Caisse de dépôt et de Gestion a pour rôle central de recevoir, conserver et gérer des ressources d'épargne qui, de par leur nature ou leur origine, requièrent une protection spéciale.

Impliqué dans les principaux projets structurants du Maroc, le groupe CDG est aujourd'hui l’un des premiers investisseurs institutionnels du Royaume et un acteur majeur de l'économie nationale.

Son ambition consiste à contribuer activement au développement économique et social du pays.


Missions

* Traitement des opérations bancaires

  • Assurer la prise en charge et la fiabilité des opérations de la clientèle
  • Assurer le contrôle quotidien et le suivi des opérations saisies
  • Assurer le contrôle quotidien des opérations effectuées par les réseaux associés

* Traitement des régularisations

  • Assurer le rapprochement des comptes clients avec les correspondants et la direction comptabilité
  • Assurer la constatation, la déclaration et la prise en charge du volet Fiscal vis-à-vis de la direction de la comptabilité
  • Assurer le traitement des régularisations des comptes des clients
  • Assurer le classement des documents et des dossiers

* Communication et commande client

  • Assurer la gestion des commandes de chéquiers clientèle CDG
  • Assurer le suivi des commandes des chéquiers avec les prestataires
  • Assurer la production des supports d’information clientèle

Profil recherché

  • Formation de niveau bac+4/5 d’une école de commerce ou équivalent
  • Disposant d’une expérience professionnelle d’environ 3 ans en activité bancaire, d’assurance ou de retraite.
  • Forte orientation client, travail en équipe, bonne aisance relationnelle et bon esprit d’initiative d’analyse et de synthèse
  • Disponibilité, rigueur, sens d’organisation et capacité à gérer plusieurs processus à la fois
  • Maîtrise des outils informatiques : Excel & Access