Retour à la liste des offres

Chef de projet MOA

03-07-2020 - CDI

Localisation
Rabat

Date limite de candidature
17-07-2020
Résultat
En cours

Résultat

Résultat de l’offre d’emploi : Chef de Projet MOA – CPMOA 03072020

 

- Direction Maîtrise d'Ouvrage et Projets SI -

 

Code de référence du candidat retenu :

1- 8774


Présentation de l'entreprise

Institution financière, créée sous forme d'établissement public par le Dahir du 10 février 1959, la Caisse de dépôt et de Gestion a pour rôle central de recevoir, conserver et gérer des ressources d'épargne qui, de par leur nature ou leur origine, requièrent une protection spéciale.

Impliqué dans les principaux projets structurants du Maroc, le groupe CDG est aujourd'hui l’un des premiers investisseurs institutionnels du Royaume et un acteur majeur de l'économie nationale.

Son ambition consiste à contribuer activement au développement économique et social du pays.


Missions

  • Conduite des projets systèmes d’information relatifs aux SI Activités de marchés de la CDG en tant que Chef de projet MOA
  • Aide à la qualification des premiers besoins et montage des projets de construction des SI
  • Rédaction des cahiers des charges, assistance au choix des solutions les plus adaptées à ses clients internes
  • Participer à l’élaboration des contrats d’intégration et de maintenances
  • Organisation des projets SI et pilotage des différents processus rentrant dans le cycle de vie d’un projet (animation des ateliers de cadrage et de la convergence, organisation et suivi des recettes, qualification et suivi des incidents et anomalies, préparation de la mise en production, conduite du changement, clôture des projets et transfert de compétence aux équipes en charge de l’exploitation applicative, …)
  • Apporter le soutien fonctionnel aux métiers sur son domaine d’intervention
  • Assurer l’administration des systèmes à sa charge
  • Suivre et assurer les évolutions fonctionnelles des systèmes d’information à sa charge
  • Suivre les contrats de maintenance des SI à sa charge

Profil recherché

  • BAC+5 : Grande Ecole d’Ingénieur ou équivalent
  • Bénéficier d'une expérience significative d'environ 5 ans dans la gestion de projet SI avec au moins une expérience dans un projet SI en activités de marchés
  • Disposer d’une bonne connaissance des processus de traitement front to back sur les marchés financiers 
  • Avoir la connaissance des processus de gestion de la trésorerie et du marché interbancaire 
  • Maîtriser les produits financiers (taux, actions, trésorerie, prêts...)
  • Connaître certains logiciels en finance des marchés 
  • Disposer de connaissances solides en développement autour des bases de données relationnelles
  • Maîtriser l'anglais
  • Un bon relationnel et une bonne capacité d’intégration et d’adaptation
  • Excellentes capacités d'analyse et de synthèse
  • Sens de l’Organisation, rigueur et de réactivité
  • Capacité d’écoute et de communication
  • Esprit de coopération