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PMO

19-09-2019 - CDI

Localisation
Rabat

Date limite de candidature
03-10-2019
Résultat
En cours

Présentation de l'entreprise

Institution financière, créée sous forme d'établissement public par le Dahir du 10 février 1959, la Caisse de dépôt et de Gestion a pour rôle central de recevoir, conserver et gérer des ressources d'épargne qui, de par leur nature ou leur origine, requièrent une protection spéciale.

Impliqué dans les principaux projets structurants du Maroc, le groupe CDG est aujourd'hui l’un des premiers investisseurs institutionnels du Royaume et un acteur majeur de l'économie nationale.

Son ambition consiste à contribuer activement au développement économique et social du pays.


Missions

La Caisse de Dépôt et de Gestion cherche à pourvoir un poste de PMO au sein de son Pôle Transformation Digitale, Organisation et Processus.

Principales Missions du PMO :

  • Assurer la constitution du portefeuille des projets dans le cadre de la planification annuelle
  • Assurer le pilotage de la performance du portefeuille des projets
  • Assurer le reporting du portefeuille des projets
  • Contribuer à la préparation des comités de pilotage de la performance
  • Assurer la planification et la préparation des différentes instances mises en place
  • Assurer la mise en place du référentiel de management des projets/programmes et portefeuilles, conformément aux meilleures pratiques
  • Assurer une surveillance des risques notamment pour les projets prioritaires
  • Assurer l'accompagnement et apporter le support des chefs de projet sur le plan méthodologique
  • Contribuer à la formation et l'encadrement des chefs de projets
  • Contribuer au développement de l'activité de sa structure
  • Constituer une base documentaire des projets

Profil recherché

  • De formation supérieure Bac+5, de type grande école d’ingénieur, de commerce, DESS ou MBA
  • Une expérience professionnelle d'environ 07 ans notamment en Portfolio Management Office
  • Maîtrise des domaines de Management de projets : planification, monitoring et contrôle qualité, gestion des risques projet, …
  • Fortes capacités d’analyse, de synthèse et de résolution de problèmes
  • Sens de la rigueur et de responsabilité
  • Sens aigu de l’organisation et des délais
  • Grande maîtrise Excel et Power Point
  • Grande autonomie et bon sens de l'organisation
  • Aisance à communiquer et à interagir avec différents profils d’interlocuteurs
  • Anglais courant